Gescom
Évolutions du Bureau Numérique du Collaborateur
Contenus masqués pour raison de confidentialité.
Contexte
Gescom est l’outil central du groupe Smile, permettant la gestion RH des employés et le suivi commercial des clients. L’outil est fonctionnel mais son interface vieillissante nécessite d’être revue pour simplifier son utilisation au quotidien.
Objectifs
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Refondre graphiquement le site
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Améliorer les points de friction sur certaines pages
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Faciliter la compréhension des contenus
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Ajouter de nouveaux services ou de nouvelles fonctionnalités
Missions
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Ateliers de co-conception
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Réalisation d’une soixantaine d’écrans
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Mise à jour de l’UI et évolution du design system
Le principal enjeu de la page des absences pour les employés a été de rendre plus clair les compteurs de congés et RTT pris ou restants. Plusieurs propositions ont été testées auprès d'un panel de collaborateur afin d'aboutir à cette version.
Cette page permet aux collaborateurs de saisir le temps passé par projet. Le tableau a été réorganisé et clarifié pour en faciliter la lecture. Les informations importantes d'état des imputations ont été valorisées, tandis que la navigation entre les mois a été simplifiée par l'ajout d'un calendrier et d'un bouton "aujourd'hui".
Les employés en mission d'assistance technique doivent saisir leurs temps et le faire valider par le client. Cette saisie était jusque là réalisée à l'aide d'un fichier excel ou word. Ce nouvel outil permet de simplifier la saisie et d'exporter en choisissant la langue et la marque, en uniformisant les documents.