Wesco
Réalisation d’une étude UX pour élaborer la roadmap des évolutions du site e-commerce
Contexte
Wesco est une entreprise proposant une vaste gamme de jeux et de mobilier pour enfants, vendus sur son site et par catalogue. Elle souhaite faire progresser ses ventes en connaissant mieux ses clients.
Objectifs
-
Connaître les différentes cibles client de la marque B2C et B2B
-
Proposer une série d’améliorations du site à court terme
-
Proposer une roadmap d’évolutions du site à moyen et plus long terme pour répondre aux besoins des clients
Missions
-
Réalisation d’un audit ergonomique avec priorisation des problématiques relevées
-
Entretiens avec un panel de clients B2B et B2C
-
Rédaction et analyse de questionnaires quantitatifs aux prospects et clients de Wesco, en utilisant le service Hotjar
-
Formalisation des personas à partir de ces études
-
Réalisation des parcours utilisateurs de ces personas
Extrait de la restitution des questionnaires quantitatifs réalisés avec Hotjar
Extrait de la restitution des entretiens utilisateurs
Exemple de persona réalisé suite aux entretiens et questionnaires
Exemple de parcours utilisateur réalisé pour un persona